Qui suis-je ?
Lorsqu’on parle de consultant, il est fréquent de recueillir des réactions assez marquées de la part de son interlocuteur. Cette profession peut sembler nébuleuse pour certains, incompréhensible pour d’autres, voire parfois inutile.
Moi, je suis convaincu du bienfondé de mon existence, car ce métier que j’exerce avec passion, est bien un métier à part entière.
Je suis accompagnateur spécialisé dans les petites et moyennes entreprises.
Il n’est pas question de segmenter la taille de l’entreprise, il est juste question d’avoir accès à ce qui est capital pour nous au sein d’une organisation : le dirigeant.
Là où un expert pourrait proposer voire fournir une solution spécifique face à un problème donné, je me positionne en généraliste.
Ma croyance dans l’importance de l’humain dans l’entreprise fait de moi l’instaurateur d’un nouveau courant systémique.
Je suis concentré sur l’amélioration de la performance de chacune des entreprises que j’accompagne. Je les aide à faire plus avec autant. C’est pour ces raisons que nous ne regardons que vers l’avenir de la structure, et vers là où elle veut aller.
Améliorer la performance peut être mesuré par l’augmentation de la valeur ajoutée, mais pas seulement. J’apporte du confort au chef d’entreprise, et l’accompagne pour le rendre plus autonome.